Cours du 13 février 2015
Ce mardi 13 janvier à 18h30, dans l’amphithéâtre AT03 (au premier étage), sur le campus du centre-ville, nous retrouverons Joëlle Molina pour le deuxième volet de son cours sur : « Démocratie et système colonial : le cas de l’Algérie (1830 – 1954)". Voir la présentation ICI.
Joëlle Molina a eu la gentillesse de mettre à notre disposition le texte de son premier cours que vous pouvez lire ICI.
A 20h00, à la fac des sciences, se réuniront deux Ateliers : les Ateliers constituants et l’atelier « Regards croisés" dont la séance sera consacrée à La Boétie et son très beau « De notre servitude volontaire".
Dans les circonstances actuelles et en rapport avec les attentats du début du mois de janvier 2015, le Directeur Général des Services de l’Université nous demande de vous transmettre les informations suivantes.
« Dans le cadre de l’application de mesures relevant du dispositif Vigipirate, toute personne extérieure à l’université doit être en mesure de justifier à tout moment du caractère régulier de sa présence dans l’enceinte de l’université, notamment en montrant sa carte d’usager ou sa carte professionnelle aux autorités universitaires ou aux agents désignés par elles. (…) En cas de trouble de l’ordre public, de non-respect des lois et règlements en vigueur ou de refus de présentation, il peut être demandé aux personnes présentes de quitter les lieux sans délai. A défaut, il peut être fait appel à la force publique".
Par conséquent, vous êtes priés de vous munir d’une pièce d’identité et éventuellement du message annonçant le cours de l’UPA auquel vous vous rendez.
En vous remerciant pour votre compréhension.